ONG Muyissi

Warning: Creating default object from empty value in /home/muyissi/ongmuyissi.org/plugins/content/cdwebgallery.php on line 55
Les grands singes et la régénération de la foret PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dieudonne Mouketou   
Lundi, 08 Novembre 2010 00:00

MOUILA, 8 nov.2010 (AGP) - - Disséminateurs de graines dont ils se nourrissent, les grands singes jouent un rôle fondamental dans le maintien et la régénération de la foret.

Mise à jour le Mardi, 02 Juillet 2013 14:18
Lire la suite...
 
Campagne de sensibilisation sur l’environnement dans les établissements scolaires a Mouila PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dieudonne Mouketou   
Vendredi, 05 Novembre 2010 00:00

MOUILA, 5 nov. 2010 (AGP)- L’Organisation non gouvernementale (ONG) Muyissi Environnement démarre samedi une campagne de sensibilisation sur l’environnement dans les établissements scolaires a Mouila, a annoncé son président, Ladislas Désiré Ndembet, au cours d’un déjeuner de presse dans le chef-lieu de la province de la Ngounié, siege de l’ONG

Mise à jour le Mardi, 23 Avril 2013 11:35
Lire la suite...
 
Le Parc national de Waka doit-il changer de nom? (Par Ladislas Demaison NDEMBET) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dieudonne Mouketou   
Mardi, 05 Octobre 2010 00:00

FOUGAMOU (AGP) – Le parc national de waka doit-il changer de nom? En tout cas, les populations habitant dans sa périphérie le souhaitent parce qu'elles ne se reconnaissent pas dans l'appellation actuelle qui aurait été tirée du nom d'un cours d'eau arrosant la contrée.

Lire la suite...
 
Les éco gardes formés à la collecte des données à Fougamou PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dieudonne Mouketou   
Mardi, 02 Novembre 2010 00:00

MOUILA, 2 nov. 2010 (AGP) - - Les éco gardes des parcs nationaux de Waka et des Monts Birougou, dans la province de la Ngounié (sud), et des agents de l'administration des Eaux et Forets participent a un séminaire de formation sur la collecte des données, ouvert lundi a Fougamou, chef-lieu du département de Tsamba-Magostsi.

Mise à jour le Mercredi, 10 Novembre 2010 15:09
Lire la suite...
 
Les populations autour du parc des Monts Birougou menacées par les éléphants et les singes madrills PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Jeudi, 05 Août 2010 00:00

MALINGA (AGP) – Les Eléphants et les singes mandrills constituent désormais une véritable menace pour les populations riveraines du Parc des Monts Birougou dans sa partie située dans la haute Louétsi du département de la Louétsi-Bibaka dans la province de la Ngounié (sud).

 

Ces populations ont lancé ce cri de détresse, précisant que ces animaux dévastent leurs champs auprès des responsables des ONG WCS et Muyissi environnement en campagne de sensibilisation au sein de cet air protégé.

 

Ces derniers fulminent la décision des autorités d'interdire d'abattre ces animaux qui les affament en s'en prenant à leurs plantations, a rapporté furieux le canton de Lévinda, Raphaël Ngaddy Mbouyou lors de la réunion avec les spécialistes de la préservation.

 

« Nous ne connaissions pas ce phénomène autrefois, mais aujourd'hui l'Eléphant quitte la forêt et vient jusqu'à proximité des villages où nous avons nos champs au risque de s'en prendre aux hommes », a déclaré à son tours le chef de regroupement de Lévinda, Jean-Corneille Dibanganga.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 5